Chef de projet, formateur, comédien
Cie Improve Yourself (63)

Lilian est avant tout un curieux de la vie. Comédien, improvisateur, forestier, formateur, son parcours atypique traduisent son appétit pour la découverte. Il s'est formé auprès des plus grands improvisateurs internationaux (Omar Galvan, Inbal Lori, Mark Jane, Franck Totinno, Didier Landucci) pour découvrir toutes les facettes de cet art qu'est l'improvisation théâtrale. Il évolue aujourd'hui au sein de la Cie Improve-Yourself avec laquelle il intervient pour des formations, animations de séminaires, fausses conférences, impostures...

 

Pourquoi interviens-tu dans CGTL ? (ou pourquoi est-ce important de transmettre ton expérience ?)

L'improvisation théâtrale est une pratique qui s'appuie sur plusieurs principes notamment l'écoute, l'acceptation, la valorisation et le lâcher prise. Ces compétences sont indispensables pour que l'improvisateur puisse évoluer avec d'autres comédiens et construire ensemble une histoire. "Evoluer avec l'autre et construire ensemble"...ça ne vous fait penser à rien???? 

Ma pédagogie est basée sur l'apprentissage par le jeu, la bienveillance et le respect de chacun afin que tout le monde puisse se découvrir et avancer en toute confiance. 

Rires garantis!